Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' Anita
le blog d' Anita
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 133
Archives
le blog d' Anita
Pages
24 avril 2014

Petite escapade à Bruxelles

 

 Pas besoin d 'aller dans le sud pour trouver le soleil et 20°, en Belqique il fait beau aussi. En plus ne  rien faire, sauf  visiter, flâner, grignoter, faire du shopping ! 

Il y a bel et bien de quoi prendre deux tours de taille en revenant de Bruxelles !! Les chocolats , les frites, les speculos, la bière.

 

2014047

 

  la célébre Grand Place et l Hotel de Ville classés au patrimoine de l' Unesco depuis 1998

 

201404

 

Architecture gothique ,  en haut de la flèche St Michel patron de Bruxelles

 

2014041

 

 la maison des Ducs de Brabant

 

2014042

 

en haut à gauche Maison du Roi

 

2014043

 

les galeries royales St Hubert, avec de superbes boutiques de luxe, stylistes, bijouteries,  le temple des chocolateries et patisseries, théatre et cinéma d 'époque.

 

2014045

 

les vitrines où le chocolat est roi, rien qu 'en les regardant j ai pris 100 g !!

 

20140410

 

on se fait moins mal en regardant toute cette dentelle, quoique vue le prix ...celle - ci n est pas de Chine.

 

2014046

 

le célèbre Manneken Pis , surprend par sa petite taille !!  celui ci tout chocolat dans la vitrine en face Léonidas

 

P1070461

 

Comme la Tour Eiffel à Paris, Bruxelles a son Atomium ;  102 m , 2 500 kg. Vue de la capitale à 360 °.  Et depuis l 'expo universelle de 1958 , son succès  et sa popularité en on fait un élément majeur, un autre symbole de Bruxelles.

 

2014048

 

 vue du haut de l Atomium

 

P1070351

 

Parc du cinquantenaire avec l arcade

 

Nous avons visité le musée de l armée et l aviation

 

2014049

 

Spitfire, Mig 23, Mirage, F16  tout  TOP GUN  !!lol!

 

Je vous montre vite mes ahats

 

P1070502

 

pâtes de fruit et chocolats , il n 'y en a plus vous pensez-bien !!!

 

P1070507

 

une housse de coussin brodée , même pas repaassée !! je ne sais pas si c 'est la véritable broderie de Bruxelles..mais elle me plait bien !

 

 

                                        Belle fin de semaine !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ce beau reportage!
Répondre
C
C'est une très belle ville et tes photos le démontrent. Merci pour ce reportage. Bises
Répondre
M
je ne connais pas du tout la Belgique et tu ne fais que confirmer mon envie d'y aller!!!!<br /> <br /> et tes housses de coussin ,je suis d'accord ,elles sont superbes!!!!<br /> <br /> doux week end, meme si c'est gris chez moi<br /> <br /> bises de Val
Répondre
B
merci anita de ta visite partagée de bruxelles!<br /> <br /> je n'y suis jamais allée!<br /> <br /> ta housse de coussin est magnifique!<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bisoussss
Répondre
E
J'ai découvert Bruxelles il y a peu de temps, et je suis tombée amoureuse ! Alors ta petite escapade me rappelle beaucoup la mienne notamment la boutique de broderie, et je crois la vendeuse, quand elle dit (et il y a les étiquettes) que c'est brodé main. Ce n'est pas très cher mais c'est une broderie qui est assez simple et se réalise assez vite (dixit la vendeuse). En tout cas, moi j'ai craqué !<br /> <br /> Je reconnais même un confiseur et j'ai pris la même photo que toi de sa vitrine !<br /> <br /> As tu trouvé comme moi, que les belges étaient plus citoyens, et que cette capitale tenait plus d'une petite ville calme que d'un grand centre ?<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
Publicité