Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' Anita
le blog d' Anita
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 062
Archives
le blog d' Anita
Pages
20 décembre 2009

AU ROYAUME DES BONNES CHOSES

à STRASBOURG  le week end dernier!Je connaissais l'Alsace mais voilà à cette époque de l'année, c'est différent!!!

Les illuminations,le marché avec les échopes,les odeurs de cannelle et d'épices et le vin chaud , une foule dense et cosmopolite,c'était MaGiQue !!!Il faisait déjà froid et il neigeait aussi dimanche dernier.

Nous étions héberger en maison d'hôtes à Phalsboug  très bon accueil, et nous avons eu une choucroute au dîner bien entendu! Nous avons dégusté le fameux Kougelhof,et les biscuits de Noël les bredles,la charcuterie alsacienne et le jambon de la forêt noire...un régal pour les gourmandes comme moi.

clic sur les photos pour agrandir

IMG_5904IMG_5901IMG_5895IMG_5893IMG_5890IMG_5903IMG_5911IMG_5930IMG_5945

                                                      

IMG_5916IMG_5905IMG_5907IMG_5948IMG_5902IMG_5939IMG_5888IMG_5919IMG_5936

des lustres en cristal de Baccarat sublimaient les allées ...

et puis bien sur la cathédrale Notre Dame, majestueuse!

              IMG_5922

                                                    

IMG_5921IMG_5940IMG_5909IMG_5943IMG_5928

                     IMG_5963

                     le sapin immense sur la place Kleber    

        IMG_5969   

 

et puis quelques vues de Phalsbourg

          IMG_5974IMG_5971IMG_5975

              IMG_5970IMG_5977                     

            

      

               BON DIMANCHE

                               IMG_5931

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C est sur l'année prochaine j'y vais etc est déjà programé <br /> trop contente
Répondre
M
On y est allé il y a deux ans, quel bonheur de revoir Stasbourg merçi pour ces belles photos !!!
Répondre
C
ton reportage me donne envie d'y aller et je suis gourmande aussi car je remets tous les ans cette petite escapade....<br /> bonne journée,joyeuses fêtes<br /> bises
Répondre
S
Magnifique ces photos de neige. Le sapin place kleber est superbe. Chez moi les décors des rues sont nuls. Nous avons un engouement pour les décos extérieures de maisons individuelles je ne suis pas fan du tout....... Bisous
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cette région mais ça m'a l'air bien joli !<br /> BISES JEANNE
Répondre
Publicité