Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' Anita
le blog d' Anita
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 066
Archives
le blog d' Anita
Pages
29 septembre 2013

Hola !! Je vous emmene à Barcelone!!

Comme il fait gris , il pleut ...Octobre pointe le bout de son nez...

 

je feuillète avec vous les photos de cet été ...et je vous emmene à   BARCELONE  les filles!!!  En passant un clin d 'oeil à   RoSa   !!

 

 

 l hopital   Santa Creu St Pau

 

 

20130710

 

 

 On se dirige ensuite  vers la Sagrada Familia , dont la construction fût entamée en 1882 et toujours inachvée aujourd'hui. Le directeur du projet est Gaudi, qui travailla pendant plus de  40

ans , jusqu' à sa mort en 1926.

 

 

201307

 

 

Chantier titanesque , il manque encore 4 clochers de la facade , la tour de la Vièrge Marie, la coupole centrale de 170 m en l'honneur de Jésus, et les tours qui representerons les 4 évangélistes.

Alors je ne suis pas entrée à l intérieur, c'est 3 à 4 heures d attente sous un cagnard , je ne vous dis pas.... Bref ce sera pour une autre fois.

 

Ensuite  direction  La Rambla , une rue piétonne , emblématique ici à Barca, un lieu touristique et centre névralgique de la ville.

 

 

2013073

 

un petit tour à la Boqueria , le marché tres célébre de la ville, on y trouve tous les poissons, les viandes, les épices, fruits et légumes, friandises.

 

Une petite pause pour déjeuner à Euskal , des tapas bien sûr...et en dessert , des churros  .

 

 

2013071

 

des statues vivantes

 

 

2013075

 

En descendant toujours la Rambla, on arrive au vieux port où est erigée la statue de Christophe Colomb.

 

 

2013074

 

 

 le port

 

2013076

 

P1050962

 

 

 

P1050946

 

 

La place Reial

 

2013072

 

 

 

P1050933

 

 

la place Cataluna

 

P1060017

 

les mariés qui posent au milieu des touristes

 

P1060019

 

 le quartier gothique

 

2013079

 

 

 

P1050985

 

 

 

2013078

 

la cathédrale Sainte-Eulalie

 

P1060009

 

 

P1060011

 

 

clin d 'oeil à Picasso

 

P1060015

 

 

une journée ne suffit pas pour tout voir...on s'est promis d'y retourner!!

 

 

2013077

 

 

 

            BESOS  MIS AMIGOS

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel plaisir que découvrir des photos avec un ciel bleu et des balades sous le soleil alors qu'ici , la pluie est au rendez vous ...
Répondre
M
Merci pour cette très jolie visite de Barcelone, ville que je ne connais pas mais que tu m'as donnée envie de découvrir.<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Avec grand plaisir , tu viens quand ? je pense que tu n'habites pas si loin que ça !!! c'est tout a fait faisable , je te prends aux mots , hiiiiii , bisous et bonne soirée NATHE
Répondre
L
Un très joli périple barcelonais - clin d'oeil à notre Rosa de coeur - qui nous fait le plus grand bien avec cette dose de soleil qui commence déjà à nous manquer ici !<br /> <br /> Tes photos sont splendides et nous donne bien envie de partir vers cette magnifique destination !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée de premier jeudi d'octobre,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
L
Une bien belle escapade à travers tes images ! j'aurai adoré la visiter un jour !<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
Publicité