Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' Anita
le blog d' Anita
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 077
Archives
le blog d' Anita
Pages
17 avril 2016

petites trouvailles

 Pour changer un peu du scrap, je vous montre mes petites trouvailles récup , objets et linges appartenus aux grands parents de mon mari.

 Le grand-père de mon mari travaillait à la société des couverts de Mouroux, aujourd'hui fermée et délocalisée dans les Vosges. Il est vosgien, ça tombe bien !! Il a fété le 9 avril dernier , ses 102 printemps!!

Une jolie table dréssée pour lui à la maison de retraite, entouré des siens, avec une belle journée ensoleillée .

 

P1110510

 le beau pliage de serviette !!

 

je vous montre le joli service

 

P1110418

P1110417

les cuillères à café , avec la feuille du caféier et le grain .

J ai reçu une ménagère à l'époque de notre mariage, de la meme manufacture mais dans un style différent.

 

du beau linge ancien, ouvragé ;

 

P1110413

 une housse d édredon légère mais un peu abimée qui va étre changée en nappe shabby pour la  table de salon

 P1110414

 une seconde qui reste dans son jus ainsi que l'édredon ( pas de photo, il  est entierement fait main , en laine )

 P1110412

 un chemin de table ou napperon Richelieu

 P1110415

un drap monogrammé

 P1110490

un ensemble de 12 serviettes et une nappe en dammassé

P1110488

une pochette pour lingerie "home made"

P1110489

P1110416

 une théière pour la déco de  la cuisine

P1110454

une dame Jeanne en situation pour une déco nordic

P1110457

un dessous de plat avec une ceramique "home made" ,  je vais repeindre en blanc le tour en bois... pour rafraichir...à suivre!

P1110521

des bassines en zinc pour y mettre des fleurs

P1110522

une luge faite par le grand-père, il y a bien longtemps...pour Noel prochain ,elle fera déco !!

Juste à poncer et à vernir !!

 

 

P1110514

mon petit parterre de tulipes !

 

P1110515

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des petites merveilles toutes ces trouvailles ! J'adore ! Un coup de coeur pour le linge ancien de maison. Belle soirée. Gros bisous, Lyly
Répondre
P
Quelle émotion pour lui! Ca devait être une journée merveilleuse! Et des merveilles, tu nous en montres plein, à commencer par les couverts. Qu'ils sont beaux! Et toutes ces pièces de linge raffinées, faites main forcément, chacune est superbe! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Colombe
Répondre
M
Que de merveilles les armoires de nos grand-parents étaient riches de toutes ces jolies choses. bonne soirée bisous
Répondre
B
102 ans c'est un bel age,félicitations au grand-pére de ton mari!<br /> <br /> ah! le linge ancien!!!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
F
102 ans! Il n'y a pourtant pas beaucoup d'hommes dans les maisons de retraite, ils décèdent avant les femmes...Ma mère va avoir 98 ans. Au delà de la valeur marchande, c'est tous les souvenirs qui nous sont chers, ces beaux objets ont une histoire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité