Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' Anita
le blog d' Anita
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 066
Archives
le blog d' Anita
Pages
26 août 2010

les visages de la Croatie

cette année,je ne verrai pas la mer...je m'installe  doucement,et déja travaux dans notre future  chambre!

Nostalgique, je vous enmene en Croatie,mon pays d'origine, la perle de l'Adriatique comme on l'appelle, si vous ne connaissez pas encore,c'est un peu mon paradis à moi!!!

Carrefour de cultures,paysages de montagne et de mer epoustouflants, contrée aux 1185 îles,donc 5 sites classés au patrimoine de l' UNESCO, trésors architectureaux, La Croatie est multiple, surprenante,saisissante,unique!!

Un pays soumis aux tourments de l'histoire il y a peu et donc le retour à la paix s'accompagne d'une réussite prodigieuse.

croatie_1_

LA BEAUTE PLURIELLE  DE LA CROATIE

                              

Au nord,  la montagne chez mon Papa

image2

4_en_dd228d875dccbb38884c0421b0b8d267_1_

  les arènes de PULA en  ISTRIE

image10

l'amphithéatre, un des  6 plus grands encore debout.

             PARC NATIONAL DE PLITVICE                        

mosaic8a5b643c5df004ca16aebf996680fc3e863005a7

       

Le parc national de Plitvice classé au patrimoine de l Unesco;les lacs sont le résultat de plusieurs millénaires d'érosion calcaire.ce sont les cristaux de carbonate de calcium qui donnent à l'eau cette teinte émeraude.

blog2

             ILE DE  PAG

blog4

IMG_0915

   Ile de  Pag, paysage lunaire, desert de pierre blanche,moutons à profusion

IMG_0895

Les dentelles et ouvrages au corchet de l'Ile de Pag, que les femmes au modeste revenu, vendent pour gagner leur vie...                                             

blog5

en haut à gauche la collégiale dont la rosace n'est pas sans rappeler les dentelles réalisées par le femmes de l'île.

                               ZADAR

blog3

Au centre l'église Sainte Marie, le campanile et à droite la cathédrale Sainte Anastasie

IMG_0869

La porte de la Terre Ferme, XVIe siècle

   IMG_0977

  NIN   la chapelle St Nicolas se dresse sur un tertre isolé

                     

                        SPLIT

image4

Scan_de_photos_pour_Blog_Anita

en bas à gauche le peristyle du palais Dioclétien debut IV e siècle

image20

vestige egyptien en Croatie??

            

                   PARC NATIONAL DE LE KRKA

Scan_de_photos_pour_Blog_Anita3

les cascades de Skradin sur la Krka

                 LES  ILES  KORNATI

image5

Archipel classé parc national avec pas moins de 150 iles, seulement 60 d'entres elles sont habitées.Celles ci se sont formées lors de la dernière glaciation, quand la mer s'est élevée jusqu'au sommet de ces anciennes montagnes.

Scan_de_photos_pour_Blog_Anita1

Ile de MURTER

image3

Où j'ai séjournée il y a 4 ans durant 3 semaines, le paradis !!!

image17

La prochaine destination se sera là;

                              DUBROVNIK

dubrovnik_1_

                                      photo du net

Voilà j'espère que vous avez aimez ma petite PUB pour la CROATIE!!!

                            IMG_6913

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel beau pays ! Merci de nous le présenter avec ces jolies photos.<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
S
Quelles jolis photos! Merci pour cettte promenade!<br /> Cela à l'air effectiivement superbe! perso je ne connais que Belgrad et Versac. Pour y avoir été il ya quelques années, un bon souvenir!<br /> Bises sylvie
Répondre
M
Une bien jolie ballade que tu nous a offert , les cascades sont superbes...... Bises et douce nuit Anita.
Répondre
S
tres jolies photos qui me donnent encore plus envie de decouvrir ton beau pays<br /> bises
Répondre
B
un bien joli pays que le tien.<br /> Bon dimanche<br /> Nath
Répondre
Publicité