Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' Anita
le blog d' Anita
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 072
Archives
le blog d' Anita
Pages
21 avril 2010

BALLADE CULTURELLE

au coeur de Paris hier. Le musée du Louvre, la tour Eiffel, Notre Dame de Paris!

Nous y allons pas  souvent, trop de monde, une circulation trop dense, pourtant à 50 km de chez moi.

Comme c'est les vacances, on a profité de notre journée.

IMG_6703

                                  mes trois gars

2010_04_avril1

2010_04_avril2

Nous avons visité les antiquités égyptiennes, département crée par Jean François Champollion,un parcours chronologique des origines à Cléopâtre. L'Egypte, une passion à la maison,surtout chez Thomas notre ado!

Puis le departement des peintres Italiens, mes préféres. DE VINCI, BOTTICELLI, PRIMATICE ,RAPHAEL,etc...

2010_04_avril4

          les célebres tableaux  La Joconde de DE VINCI 

            Vièrge à l'enfant de RAPHAEL

             La vièrge et l'enfant de BOTTICELLI

2010_04_avril3

Coupes, carafes cristal de roche, verreries italiennes.

Nous avons déjeuné dans une pizzeria pas très loin de la rue de Rivoli,il y avait une boutique d'antiquités avec une jolie vitrine.

IMG_6754

IMG_6755

Vue panoramique du haut de la Tour Eiffel,2 eme étage 115 m de haut tout de meme!

2010_04_avril5

                                          BONNE NUIT  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là là tu me fais envie...I LOVE PARIS !<br /> Merci pour la balade et les jolies photos.<br /> Bisous Anita. Sandrine
Répondre
M
Paris déborde de richesse, j'y ai vécu plus de 10 ans mais trop jeune pour en apprécier chaque détail<br /> belle journée
Répondre
M
j'avais adoré Paris il ya 2 ans déjà .....Bises Anita
Répondre
L
Merci pr ce joli reportage et ces jolies photos...<br /> Belle soirée<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
S
Et bien Paris attire beaucoup de blogueuses en ce moment, c'est très bien cela permet à des pauvres comme moi qui ne peuvent pas bouger de voir du pays.. Merci pour ce partage en images. Bisous SYLVIE DU PASSE AU PRESENT
Répondre
Publicité